Cette recette nécessite peu de préparation en amont et on adore : le saumon prend le goût du cèdre pour un résultat absolument délicieux.
Matériel
-
Brasero TRIO
- Planches de cèdre
Ingrédients
- 1,5 L de vin rouge (Bordeaux, Bourgogne ou Pinot noir)
- 250 g de sucre roux
- 1 zeste de citron
- 250 g de sucre roux
- 1 zeste d'orange
- 2 étoiles de badiane (anis étoilé)
- 2 clous de girofle
- 1 morceau de gingembre émincé
- 1 orange
- 2 bâtons de cannelle
-
1 pointe de couteau de noix de muscade râpée
Les étapes
Etape 1 : allumez votre brasero.
Etape 2 : préparez la planche
Faire tremper les planches de cèdre dans l’eau froide de 1 à 2 heures.
Astuce : Faire tremper les planches de cèdre dans l’évier ou dans une glacière remplie d’eau. Déposer une casserole lourde par-dessus pour les garder submergées.
Etape 3 : poser le saumon
Déposez les pavés de saumon, côté peau dessous. Mélangez l’huile et le sel. Badigeonner le saumon de ce mélange, y compris entre les pavés. Badigeonner d'herbes aromatiques.
Etape 4 : faire griller
Faire griller brasero de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le saumon soit à peine ferme au toucher et qu’un liquide blanc apparaisse. Si vous disposez d'un thermomètre plantez le dans le coeur du pavé. Le pavé est cuit quand il atteint 55°C.
Etape 5 : laisser reposer le saumon
Laissez reposer le saumon quelques minutes. Les pavés devrait être ferme, et un couteau inséré dans sa partie la plus épaisse pendant 10 secondes devrait en ressortir chaud.
À l’aide d’une spatule, déposer les pavés sans la peau dans un plat de service. Parsemer de feuilles d’aneth, si désiré. Servir chaud ou à température ambiante.
Les braseros
Découvrez la gamme de braseros en acier corten et acier laqués !











