Cette récompense veut dire beaucoup pour nous. Elle est le fruit de deux ans de R&D et signifie que malgré l'éloignement géographique et les difficultés auxquelles notre jeune société est confrontée, l'alliance ingénierie et gastronomie nous permet de rayonner au-delà des frontières de nos basses montagnes
Le Gard sacré roi du barbecue. L'entreprise Coeo Design, créée en mars 2020 et basée au Vigan (Gard), vient de remporter le German Design Award, soit le Prix de l'excellence du design 2024. Une récompense majuscule pour cette start-up occitane qui entend révolutionner les codes du milieu du barbecue. Coeo a remporté le concours allemand grâce à sa dernière invention : le Kamado Quatro, "un outil de cuisson multifonctions qui permet de fumer, mijoter, griller, saisir et bien plus encore !", explique l'entreprise, gérée par Yannick Bonfort et Amandine Berthezene.
Les dirigeants poursuivent :
"Nous avons créé un barbecue kamado avec une forme non conventionnelle, une céramique innovante, une finition unique et un top-vent (ventilation supérieure) bien pensé. Le nom Quatro a été choisi car ce kamado possède quatre caractéristiques différentes (forme, céramique, aération supérieure et finition) par rapport aux autres kamados créés auparavant".
Pour Amandine Berthezene, "cette récompense veut dire beaucoup pour nous. Elle est le fruit de deux ans de R&D et signifie que malgré l'éloignement géographique et les difficultés auxquelles notre jeune société est confrontée, l'alliance ingénierie et gastronomie nous permet de rayonner au-delà des frontières de nos basses montagnes".
COEO, la marque de braseros barbecue plancha cuisines des Cévennes basée proche de Nîmes et Montpellier présentée dans le journal local Midi Libre.
Nos barbecues kamados.











