top of page

PROTECTION PLANCHA NATURELLE !

Dernière mise à jour : 28 déc. 2022

SI C'EST BON POUR MA PEAU, MA PLANCHA Y A DROIT AUSSI !

On connaît tous les propriétés extraordinaires de la cire d'abeille, ce produit chouchou des fabricants de cosmétiques et solutions dermatologiques ! Mais saviez-vous que ce produit miraculeux peut protéger votre plancha de la corrosion ?


NOUS SOMMES ALLÉS À LA RENCONTRE DES PRODUCTEURS DE NOTRE RÉGION À LA RECHERCHE DE LA CIRE LA PLUS PURE D'OCCITANIE : LA CIRE D'OPERCULE

Pour confectionner ses rayons et construire son habitat, l’abeille produit de la cire. Elle en produit de différentes qualités en fonction de ses usages. Les opercules désignent la pellicule de cire que les abeilles confectionnent pour fermer les alvéoles pleine de miel. Il n’existe pas de plus grande qualité de cire que celle provenant des opercules. La cire d'opercule contient du miel, du pollen et de la propolis. Elle est produite pour protéger les trésors que renferment les alvéoles, les larves, le pollen, le miel.

La cire d’opercule est un produit rare car il est dit qu'il faudrait traiter environ de 100kg de miel pour obtenir 1kg de cire d’opercule!

PAS DE PRODUITS CHIMIQUES ! Les opercules des ruches sont étirées par les abeilles peu de temps avant la récolte lorsque le miel atteint un niveau suffisamment bas d’hygrométrie pour garantir sa conservation. La cire d'opercule est donc exempte des produits chimiques que l’on retrouve trop souvent dans la plupart des cires du marché !




Chez COEO on récupère de la cire d'opercule des producteurs d'Occitanie puis pour en faire des pins à appliquer directement sur la plancha de votre unité de cuisson.






ETAPE 1 :

Après utilisation de votre brasero TRIO attendez que la plancha refroidisse.


ETAPE 2 :

Quand la plancha est tiède appliquez le pin de cire de protection en faisant des mouvement circulaire.


ETAPE 3 :

Couvrez l'intégralité de la plancha, y compris le bord (arrête) de la plancha.


ETAPE 4 :

Attendez que la cire se cristallise. Une protection de couleur blanche va se former.

C'est cette pellicule de protection qui permet d'éviter que l'acier de la plancha ne soit en contact avec l'air et ainsi permet d'éviter que de la rouille se forme !


ETAPE 5 :

Lorsque la plancha est totalement froide. Placez votre grand couvercle sur la plancha de votre unité de cuisson.










21 vues0 commentaire
bottom of page