top of page

PORC EFFILOCHE AU KAMADO

Dernière mise à jour : 2 juil. 2023


Après avoir testé cette recette de porc effiloché au kamado, vous ne vivrez plus jamais votre prochaine session de cuisine en extérieur de la même manière ! Cette recette de porc effiloché maison facile permet de régaler tous vos familles et amis avec des tonnes de saveurs!

CUISSON INDIRECTE (135°C / 275°F)

Ingredients ( 20 personnes ) :

Matériel :

- 10lb (4,5kg) d'épaule de porc désossée ; - 20 bun au maîs ou nan fromage (voir nos recettes) - 4 cuillères à soupe de paprika - 2 cuillères à soupe de poivre noir - 4 cuillères à café de poivre de Cayenne moulu Pour la salade de chou (Coleslaw) : - 1/2 tasse de mayonnaise - 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme - 1 cuillère à soupe de sucre - 1 cuillère à soupe de graines de céleri - 1 tête de chou nappa, râpée - 2 grosses carottes râpées Pour la sauce : - 1 tasse de bourbon - 4 cuillères à soupe de mélasse - 3 tasses de vinaigre de malt - 2 verres d'eau - 4 piments chipotle séchés - - 4 cuillères à soupe de sel casher - 2 cuillères à soupe de poivre noir moulu - 4 cuillères à café de poivre de Cayenne moulu Pour fumer : morceaux de bois de chêne

- 1 kamado QUATRO Large

- 2 plaques demi-lune en fonte (réf HMQL) (avec ou sans le Split & MIX réf SMQL) - 1 cocotte en fonte


 

ÉTAPE 1 : FAIRE LE RUB Dans un petit bol, mélangez le paprika, le poivre et le poivre de Cayenne. Placez le porc sur une plaque allant au four et frottez le mélange sur toutes les surfaces. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérez 24 jours. ÉTAPE 2 : FAIRE LA SALADE DE CHOU - COLESLAW Dans un grand bol, fouettez ensemble la mayonnaise, le vinaigre, le sucre et les graines de céleri jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajoutez le chou et les acrottes, et mélangez pour enrober. Couvrir d'une pellicule plastique et réfrigérez au moins 4 jours. ÉTAPE 3 : PRÉCHAUFFEZ LE QUATRO Préchauffez le kamado QUATRO à 275°F (135°C). Pour la montée en température ouvrez la totalité de la ventilation supérieure (top vent). Une fois que la chaleur atteint 135°C fermez le top vent supérieur et ajoutez les morceaux de bois. Installez le déflecteur de chaleur et une grille standard ou Split & Mix. Placez le porc sur la grille. Idéalement placez un deflecteur ou demi lune céramique sous le plat qui contient le porc. Fermez le couvercle et fumez (laissez descendre la température ) jusqu'à ce que la température interne atteigne 88 °C (190 °F), soit environ 6 à 8 heures. ÉTAPE 4 : PRÉPAREZ LA SAUCE Pour faire la sauce, dans une casserole, mélangez tous les ingrédients de la sauce et placer la casserole ans le kamado QUATRO. Laissez mijoter 5 minutes. Pendant les 2 dernières heures de fumage, arrosez le porc avec la sauce toutes les 20 à 30 minutes. Gardez toute sauce dans la casserole qui reste après avoir badigeonné.

ETAPE 5 : COUPER LE PORC Transférer le porc dans un grand plat pour le reposer. Récupérez le jus de cuisson accumulé dans la casserole avec le reste de la sauce. Chauffez sur la cuisinière à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit chaud, jusqu'à 5 minutes.

Retirez le porc du gril et le déchiquetez, en jetant les gros morceaux de graisse et en ajoutant la sauce au goût. Empilez le porc sur des petits pains / nansand garnissez-le de salade de chou.


 

Did you know ? Pig Meat Is the Most Popular

Worldwide, pork is eaten more than any other type of meat. According to the USDA, it makes up about 40% of all meat consumption !










1 094 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page