Rechercher

La Planche à découper COEO est disponible en pré-commande !

Mis à jour : avr. 19

Yannick (ingénieur) et Jean-Rémy (menuisier) ont associé leurs compétences pour créer la planche à découper COEO. Une planche à découper en Hévéa qui allie design unique et durabilité.


Cette planche à découper incarne l'ADN COEO : alliance des matériaux bruts et nobles (acier et bois) au service de vos instants de convivialité !



En quoi son design est-il unique ? La forme de la planche à découper épouse parfaitement la forme de l'étagère supérieure du COEO TRIO. Ce qui vous permet d'y avoir accès facilement quand vous cuisinez sur votre COEO TRIO ainsi que de la ranger quand vous n'en avez pas l'utilité !


Elle est équipée d'une anse en cuir qui la rend très pratique, et ses 4 patins lui apporte stabilité.


En quoi est-elle durable ?


1. La planche à découper COEO est en bois massif : Hévéa.

  • Respect de l'environnement

L’Hévéa est un arbre de plantation, exploité pendant 15 à 25 ans pour la production du latex (caoutchouc naturel). Pendant très longtemps l’arbre était incinéré lorsqu’il cessait de produire le latex, entraînant des conséquences sur la santé et l’environnement. Cet arbre est depuis plus de 10 ans recyclé pour la fabrication des meubles. Coupé après 20 ans d’exploitation en moyenne, l’Hévéa, arrivé à sa maturité fournit ainsi un bois parfaitement stable pour la fabrication des meubles et accessoires. Sa densité proche de celle du Teck, en fait un bois idéal pour la réalisation de meubles en bois massif de qualité remarquable, avec un excellent rapport qualité/prix.


  • Robustesse

La caractéristique principale de l’Hévéa est sans aucun doute la robustesse. C'est un bois d'excellente qualité. Le bois massif d’hévéa est connu pour sa densité similaire au bois dur tels le frêne ou l’érable ou encore le teck.


2. Sa anse en cuir se patinera dans le temps.



Fabriquée dans notre atelier à Le Vigan, elle accompagnera tous vos moments de convivialité !










112 vues0 commentaire
<