top of page

PIZZA CROUSTILLANTE AU KAMADO


La capacité de chauffe du kamado QUATRO est telle qu'il est très facile d'obtenir une croûte croustillante et moelleuse parfaite !


Dans cette recette nous voudrions souligner 3 points qui sont pour nous très importants :

  1. La farine que vous utilisez est primordiale : utilisez de la farine 00 : elle est plus finement moulue que la farine tout usage :

  2. Utiliser la double chaleur indirecte : delfector + pierre à pizza dans l'ensemble rôtissoire + pizza (accessoire QUATRO) : elle crée un tampon pour rendre la croûte parfaite

  3. Gardez la chaleur ! utilisez donc l'ensemble rôtisserie + pizza car la porte vous permettra de mettre et de retirer la pizza sans modifier la température à l'intérieur du kamado QUATRO

CHALEUR DIRECTE 600°F - 315°C

Ingrédients ( 4 pizzas ) :

Matériel :

- commeal pour épousseter- 2/4 tasse de sauce marinara - 4 oz (100g) de mozzarella fraîche- 6 gousses d'ail tranchées- 20 feuilles de basilic frais- sel kasher et poivre noir fraîchement mouluPour la pâte :- 24 oz (680 g) de farine italienne 00, et plus pour saupoudrer - 8 cuillères à café de sel kasher - 4 cuillères à café de levure sèche instantanée - 12 oz (400 ml) d'eau tiède (105°F - 41°C)

- 1 kamado QUATRO

- 1 four à pizza pour Kamado (Ensemble four à pizza rôtisserie COEO) - défaut de chaleur


 

ÉTAPE 1 : FAIRE LA PÂTEDans un grand bol, mélanger la farine, le sel et la levure jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Ajoutez de l'eau et utilisez vos mains pour mélanger jusqu'à ce qu'il ne reste plus de farine sèche. Couvrir hermétiquement d'un film plastique et laisser lever à température ambiante pendant 2 à 4 heures. Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et laisser reposer à température ambiante pendant 2 heures avant la cuisson.


ÉTAPE 2 : PRÉCHAUFFER LE KAMADO QUATRO Faites chauffer votre kamado QUATRO à 600°F - 320°C en utilisant la chaleur indirecte avec le repos sur la pierre à pizza


ÉTAPE 3 : CRÉEZ VOTRE PROPRE PIZZA

Sur un plan de travail légèrement fariné, roulez la pâte sur 0.5 cm x 25cm de diamètre. Saupoudrez légèrement une pelle à pizza de la semoule de maïs et placez la pâte dessus. Répartir uniformément la sauce sur la pâte, en travaillant du centre vers les bords. Garnir de tranches de mozzarella et d'ail. Garnissez la pizza de ce que vous préférez, on adore également les pizzas à la crème fraiche !


ÉTAPE 4 : IL EST TEMPS DE CUIRE LA PIZZA!

Faites glisser délicatement la pizza de la pelle vers la pierre à pizza chaude. Fermez le couvercle du kamado QUATRO et faites cuire jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que le fromage soit fondu et commence à bouillonner, environ 2 minutes à 3 minutes.


ETAPE 5 : LE MEILLEUR EST A VENIR !

Utilisez la pelle à pizza pour retirer la pizza du kamado QUATRO. Garnissez votre pizza de basilic ou de ce que vous préférez !

 

Le saviez-vous ?

La plus grande pizza de l'histoire enregistrée a été préparée par Dovilio Nardi, Andrea Mannocchi, Marco Nardi, Matteo Nardi et Matteo Giannotte à Rome, en Italie, le 13 décembre 2012. Elle avait une superficie totale de 13 580,28 pieds carrés. Guinness était là pour documenter l'énorme tarte !



PIZZA KAMADO








108 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page