top of page

MAIS AU BRASERO


Mettez du soleil dans vos assiettes avec les épis de maïs grillés !


Croquant et très savoureux le maïs est facile et rapide à cuisiner et accompagne tant les viandes, poissons que les salades. Il plaît à tous les adeptes du brasero barbecue plancha !


Parfaits pour vos barbecues, grillades ou simplement pour vos repas du quotidien, le maïs s'invite pour une recette à la fois simple, rapide et qui va faire le bonheur des petits comme des grands gourmands. Le maïs convient aux régimes alimentaires sans gluten, végétarien et vegan, vous pouvez donc adapter la recette en fonction de vos besoins et de vos envies !

Ingrédients ( 4 personnes ) :

​Matériel :

- 4 épis de maïs - 50 g de beurre demi-sel (possible de remplacer le beurre par de l'huile végétale ou du beurre clarifié) - persil, du thym ou du romarin (vous pouvez aussi utiliser des herbes de Provence) - sel et poivre

- 1 brasero TRIO - 1 pinceau - 1 saladier


 

ÉTAPE 1 :

Allumez votre brasero TRIO


ETAPE 2 : Enlever les feuilles des épis de maïs si nécessaire, les nettoyer et les sécher.


ÉTAPE 3 : Dans un saladier, ajouter le beurre demi-sel fondu, les herbes, le jus d'un citron, le sel et le poivre à votre convenance. Badigeonner les maïs de la préparation et laisser mariner 20 minutes. Vous pouvez aussi ajouter une échalote ciselée dans votre marinade ou quelques épices. Pour les plus gourmands, faites griller vos maïs enroulés dans une tranche de bacon.


ÉTAPE 4 :

Faire griller les maïs en contact direct sur la plancha du brasero TRIO pendant 20 à 30 minutes. Retourner régulièrement les maïs pour qu'ils grillent uniformément sans brûler et les badigeonner de marinade à chaque fois.


ETAPE 5 :

Servir chaud en versant une cuillère à soupe de la marinade sur chaque épi de maïs et en ajoutant un peu de parmesan râpé et du zeste de citron.

Pour vous assurer que vos épis de maïs marinés grillés sont bien cuits, piquez-les avec un couteau, ils doivent être tendre jusqu'au coeur.




 

Le saviez-vous ?

A ce jour les généticiens ont identifié environ 20.000 populations de maïs sur le continent américain. A partir de populations de maïs importées de différentes régions de ce continent, et de leurs combinaisons, se créée une très grande diversité de populations de maïs en Europe. En France, les populations régionales de maïs bien connues sont « le blanc doré des Landes », « le grand roux Basque », « le maïs jaune de Bade », « la Millette du Lauraguais » et les maïs précoces du Massif Central et des Pyrénées tels que le maïs « Lacaune » et le maïs « Bugard ».












112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page