Rechercher

LE DESIGN UNIQUE DU COEO TRIO* ! DESIGNÉ AVEC LE NOMBRE D'OR !


On vous donne les secrets du dessin du COEO TRIO*


Le design du COEO TRIO* a fait l'objet d'une attention particulière. On a voulu que son esthétisme se distingue et avons pour se faire utilisé une régle bien connue des architectes et artistes : le nombre d'or !



DESSIN COEO TRIO

La Règle du "Nombre d'Or " c'est quoi ?

Désigné par la lettre φ (phi), le nombre d’or est un nombre égal à (1+√5)/2, soit environ 1,618 et correspond à une proportion considérée comme particulièrement esthétique. Aussi appelée "rectangle d'or" ou "divine proportion", c'est un rapport mathématique permettant la répartition harmonieuse des lignes et des surfaces dans une composition. Utilisée depuis l’Antiquité, cette divine proportion correspond à la recherche d'un rapport visuel idéal observé dans la nature.


De Le Corbusier à Salvador Dalí, le nombre d’or a laissé une trace et continue d’influencer scientifiques et artistes, et il est un domaine où il a souvent régné : la construction. Il est en effet supposé que la construction ou la forme de plusieurs bâtiments célèbres dans l’Histoire aient été influencées par le nombre d’or, tel que par exemple le Parthénon !


AVEC LE COEO TRIO* LA BEAUTE ET L'UTILE

TROUVENT UN TERRAIN D'ENTENTE


LE NOMBRE D'OR PERMET DE DONNER A UNE STRUCTURE: FORCE, UTILITE & BEAUTE


C'EST CE QUI CARACTERISE LE COEO TRIO


Comment a-t-on appliqué la règle du nombre d'or au COEO TRIO ?

Désigné le COEO TRIO* selon cette règle n'a pas été évident dès le début. Après de nombreux essais on est parvenu à appliquer une règle des tiers, comme expliqué ci-dessous


  • 1ère valeur : 3/3 - La Plancha est la valeur de base du modèle. Nous nous sommes appuyés sur cette valeur pour déterminer le point de base / départ du calcul du nombre d'or. C'est la dimension la plus longue, on a donc voulu trouver un esthétisme autour de cette valeur de 1 m. Tout en prenant également en considération les contraintes techniques industrielles qui s'imposaient à nous. L'esthétisme et le technique ont trouvé un accord pour tomber sur une plancha parfaite !

  • 2ème valeur : 2/3 - Nous avons pris la mesure la plus importante (la plancha = 100 cm) et l'avons divisé par 1,618, ce qui donne 61,8 cm. Soit environ 2/3 de 100cm. Nous avons utilisé ce calcul pour le socle au sol, et avons peaufiné cette dimension jusqu'à atteindre 70 cm. Vous avez là la clé de la base support du COEO TRIO. Cette clé de répartition lui assure un esthétique unique ainsi qu'une stabilité.

  • 3ème valeur : 1/3 - Nous avons avons ensuite pris la mesure du socle (70cm) et l'avons divisé par 1,618, ce qui donne 43,2 cm, soit 1/3 de 100 cm environ. Nous avons arrondi à 40 cm, là encore pour peaufiner l'esthétisme et l'allier à la pratique technique.

VOILA VOILA VOUS SAVEZ TOUT ET VOUS POUVEZ EN JUGER PAR VOUS-MEME : LE COEO TRIO EST UNIQUE ET NE RESSEMBLE A AUCUN AUTRE !




* Dessin protégé en France et l'étranger par les règles applicables en matière de droit de la propriété intellectuelle et notamment droit des marques, droit d'auteur et droit des dessins et modèles.


COEO

ETS CREE PENDANT LE CONFINEMENT

Pour rassembler les gens !