Rechercher

COEO FAIT SE RENCONTRER STREET ART & GASTRONOMIE

Nous avons souhaité souligner le Design harmonieux et réfléchi du COEO TRIO avec un objet très visuel – quoi de mieux que de mixer DESIGN & STREET ART ?


Et, ce fût la naissance du COEO TRIO & ASTO




POURQUOI UNE COLLABORATION STREET ART ?


Principalement car l’ADN de COEO est de rassembler en extérieur – réunir les cultures, les matériaux, les connaissances, les genres, les corps de métiers… Par une rencontre Street Art & Gastronomie étoilée nous souhaitons mettre en avant le fait que même deux univers a priori isolés peuvent trouver un terrain d’Entente – celui de la convivialité en extérieur.






Art de rue, le Street art est connu pour se démarquer dans des lieux principalement en extérieur et pour être porteur d’un message. COEO qui veut dire « se rassembler » en latin a pour ambition de partager un Art de vivre en extérieur. On est convaincus que le design des objets et des espaces, ainsi que les matériaux utilisés contribuent à créer une atmosphère chaleureuse.


Pour notre lancement, nous avons choisi de proposer un objet en lien étroit avec la Gastronomie car c’est un vecteur d’échanges et donc de convivialité. L’aspect fonctionnalité et polyvalence du COEO TRIO n’est plus à démontrer, et c’est davantage le côté unique de ce produit que nous avons voulu mettre en avant. Chaque pièce Street art est Unique, tout comme le COEO TRIO.




POURQUOI FAIRE LE RAPPROCHEMENT AVEC LA GASTRONOMIE ETOILEE ?


COEO appartient à tous ceux qui aiment vivre en extérieur et passer des moments de convivialité entre amis et en famille. La gastronomie étant le premier vecteur d’échanges, quand on a lancé COEO en janvier 2021 on a choisi un objet circulaire propice aux instants de partage : le COEO TRIO. La Gastronomie étoilée étant un Art en elle-même nous avons souhaité la mettre à l'honneur en mettant en évidence que COEO peut rassembler des Chefs étoilés sur le terrain de la cuisine en extérieur. Nous avons donc lancé notre COEO TRIO & ASTO lors d'un événement organisé par THE MARCEL à Sète. Les Chefs étoilés FABIEN FAGE & DENIS MARTIN ainsi que leur EQUIPE ont cuisiné un repas pour 80 personnes, intégralement dans une cuisine extérieure réalisée ponctuellement pour l'événement par COEO. Burgers de thon rouge, gigots d'agneau, brochettes de poisson étaient notamment au menu, le tout cuisiné au feu de bois !


POURQUOI UNE COLLABORATION AVEC ASTO ?


Nous avons été très attirés par l’aspect visuel des créations de ASTO – colorées et très graphiques, c’était pour nous une évidence et nous avons fait immédiatement le parallèle avec le Design réfléchi et unique du COEO TRIO.


ASTO travaille sur plusieurs types de supports, dont l’acier. Ce matériau aux multiples facettes qui est recyclable à l’infini nous est apparu très intéressant et nous avons souhaité le mettre à l'honneur de matériau par l'intermédiaire d'ASTO qui explore les formes géométriques en jouant avec les couleurs et les formes, deux éléments fondamentaux qu’il imbrique et mélange pour donner vie à des créations méthodiques qui définissent son style.



COEO

DESIGN & CONVIVIALITE


Créée pendant le confinement, pour rassembler les gens !

351 vues0 commentaire