top of page

BBQ, BRAAI & SPORT ? la recette idéale à travers le Monde!


Depuis notre lancement en 2020, pendant le premier confinement de mars 2020, nous en sommes convaincus : la Gastronomie rassemble !


La Gastronomie rassemble les Continents & les Sportifs, la preuve en est avec Paul Willemse qui a choisi le Brasero TRIO pour toutes les fonctionnalités qu'il offre.


Qui est Paul Willemse ?

Deuxième-ligne du MHR (Montpellier), Sud-Africain d'origine et champion du monde des moins de 20 ans en 2012 avec les Baby Boks, Paul Willemse est arrivé en France en 2014, d'abord à Grenoble (2014-2015) puis à Montpellier (2015-2023). Il a connu sa première sélection en Bleu dans le Tournoi 2019. En 2023 il fait partit des 33 sélectionnés pour la coupe du Monde de rugby.


Le BBQ une Histoire d'enfance pour Paul et sa famille !

Originaire d'Afrique du Sud il a grandi avec la culture du Braai.


Que veut dire Braai ?

L'Expression "Braai" vient de « braai vleis » qui signifie « viande grillée » en afrikaans. Le Braai est donc le barbecue des Afrikaners et c'est surtout une coutume sociale en Afrique du Sud, ainsi qu'au Botswana, en Namibie, au Lesotho, au Zimbabwe et en Zambie.

Le mot est souvent utilisé comme un verbe (ce dimanche, on « braai »).


Le Braai c'est toute une Expérience !


Comment se déroule un Braai ?

Au-delà de son coté culinaire la magie du Braai, c’est avant tout un moment de partage ! Il est un vecteur de convivialité et d’amitié, toutes les cultures et nationalités se retrouvent pour un Braai !

Il n’a pas de limites quant au nombre d’invités et la règle est qu'il ne soit Braai ne doit être allumé qu’une seul fois, alors la maitrise du feu nécessite calcul et précision de la part du le « Braai master » !


On cuisine quoi ?

On peut tout cuisiner, et principalement de la viande : côtelettes d’agneau, des cuisses de poulets et une myriade de Boerewors - un type de saucisse originaire d'Afrique du Sud, très populaire à travers l'Afrique australe. Le nom de cette saucisse est dérivé des mots afrikaans / néerlandais boer (" fermier ") et wors (" saucisse ").


Chaque 24 septembre - Journée du Patrimoine - il est de coutume d'organiser un braai (barbecue) en famille ou entre amis ! Et c'est aussi incontournable que la dinde de Thanks­giving aux États-Unis.




Paul Willemse, sélectionné pour la coupe du Monde de rugby. Il partage avec nous sa passion pour le rugby.
Paul Willemse

35 vues0 commentaire
bottom of page