PORTRAIT D'UN DIRIGEANT ETONNAMMENT ATYPIQUE 

Découvrez Yannick - Notre Ingénieur Globe-trotter

Yannick c’est notre pilier de l’aventure COEO, et c’est pas le demi millier de clients qui nous font confiance depuis janvier 2021 qui diront le contraire ! 

 

Il est fort à parier que chacun de nos premiers clients / ambassadeurs a probablement échanger avec lui au moins une fois! C’est sans doute lui qui vous a expliqué en personne ou par téléphone les spécificités des produits de la gamme et qui vous a accompagné dans votre choix. C’est aussi lui qui vous a rassuré quand votre commande tardait à arriver et puis c’est aussi lui qui répond quand un produit arrive avec un premier défaut - on aime pas le terme service après-vente, donc on dira le service "à la COEO Touch" ! 

 

Ce que vous n’aviez pas deviné c’est que Yannick est la meilleure personne pour vous parler des produits ! Ah oui il vous en parle si bien car ils sortent tout droit de son cerveau en ébullition ! 

 

Yannick C’est notre couteau Suisse à nous ! Aussi à l’aise avec ses clients qu’avec des logiciels en tout genres, il remonte ses manches et met les mains dans le cambouis, la rouille et la calamine pour créer des produits pratiques, beaux et durables. Ah c’est ça donc ça être un dirigeant atypique !? Exact ! Yannick a un parcours atypique - Né dans le fin fond des Cévennes, il a eu la chance d'être admis en alternance à l'école du CESI (Lyon) et Alstom, ce qui l'a ensuite conduit à voyager et travailler tant pour des petites sociétés (son premier job en angleterre était vendeur de fruits et légumes en porte à porte ! ) que pour des multinationales. 

 

Le challenge de Yannick ? Après des années à l’étranger dans des multinationales françaises bien structurées et où la moindre commande de post-it fait l’objet d’un process, fallait arriver à faire autrement et accepter les sacrifices. Accepter d’être l’ingénieur, le bureau de sourcing, l’informatique, la finance, la logistique, le commercial, le SAV.. et tout ça dans une même journée ! 

 

Etre un dirigeant atypique c'est donc fédérer en une personne tous les départements d’une entreprise. 

L'avantage ? la prise de décision est sans doute plus courte ;) Ca va en effet très vite chez COEO ! 

 

Yannick Portrait