ET SI VOTRE COEO TRIO AVAIT PLUS DE VALEUR QUE CE QUE VOUS PENSIEZ ?


 

Telle une oeuvre d'art ou un objet rare, votre COEO TRIO a, au moment de la rédaction de cet article, une valeur en pleine envolée !

La raison ? Bien plus qu'une valeur sentimentale, votre TRIO a flambé avec la hausse vertigineuse du cours de l'acier !


Malgré la taille de notre entreprise, et notre faible poids au niveau des échanges internationaux, l'Equipe COEO oeuvre depuis plusieurs mois pour pallier à toutes les difficultés rencontrées. Notre Motivation ? Vous offrir des produits aux matériaux uniques pour des moments de convivialité en extérieurs inoubliables ! Ah oui, ça c'est certain qu'entre les interdictions de se réunir et le parcours du combattant pour obtenir un petit morceau d'acier, croyez-nous quand vous serez en cercle, autour de votre COEO TRIO, vous allez bien sourire ;)

 

A la Une des journaux, la liste des pénuries auxquelles les fabricants et consommateurs doivent faire face ne cesse de se rallonger - composants électroniques, plastiques, pneumatiques, bois et... forcément l'Acier se fait lui aussi remarquer dans la Liste des Abonnés Absents !




L’acier manque cruellement et son prix s’envole : plus de 100 % d’augmentation pour certaines nuances. Devinez quel acier est parmi la liste des matériaux les plus prisés ?


On a voulu concevoir votre COEO TRIO dans un des aciers les plus résistants pour l'extérieur : l'ACIER CORTEN. Or, il s'avère que c'est la base fondamentale dans la fabrication des containers maritimes !


Et devinez ce qui manque cruellement en ce moment ? BIM BAM BOUM, des containers maritimes ! Ooops !




" Certains estiment que nous n'avions pas connu de hausse de l'acier aussi forte et brutale depuis la crise de 2008".


Mais alors pourquoi une telle crise nous empêche d'avoir notre COEO TRIO?


Sans vouloir rentrer dans les détails, il ne fait nul qu'après l'arrêt des activités en mars 2020, tous les acteurs économiques ont eu à reconstituer leurs stocks après une période de confinement. Face aux fortes demandes, une bulle spéculative s'est constituée jusqu'à entraîner une situation de pénurie. Conséquence n°1 = Augmentation considérable des prix de l'acier - jusqu'à 100% de hausse !


A cela s'ajoutent des problèmes de rallongement des délais de livraison résultant de la crise sanitaire, mais aussi le blocage du canal de Suez par le porte-conteneurs Ever Green en mars dernier, et une succession d'éléments conjoncturels et géopolitiques qui pèsent lourd telle que la guerre sino-américaine dont on vous passe bien volontiers les détails :) Conséquence n°2 = Augmentation inédite des délais de livraison et des prix du transport - jusqu'à 800 % de hausse !



 

Oui, mais nous on fait quoi face à cette crise ?


Du fin fonds de nos Cévennes natale, et impuissants face à tous ces bouleversements, on a décidé de ne pas répercuter la Conséquence n° 1 sur nos clients - en d'autres termes les prix restent les mêmes de janvier 2021 à décembre 2021 et nous prenons à notre charge les augmentations des prix de l'acier, des emballages, du bois et du transport. "It's on us, don't panic"


Par contre, s'agissant des délais d'approvisionnement et de livraison auxquels nous sommes nous-mêmes soumis nous avons bien tenté d'invoquer des vents puissants pour que les navires arrivent plus vite, mais il semblerait que nous devions simplement nous rendre à l'évidence : nous n'avons pas d'autre solution que la Patience.



Notre Moto "COEO créée pendant le confinement pour rassembler les gens" n'a jamais eu autant de sens ! Sans mauvais jeu de mots, on pourrait même dire qu'on est tous dans le même bateau ! Soufflez tous fort, ça arrive !
138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout