ARCHITECTURE, MATERIAUX & ART DE VIVRE !

Dernière mise à jour : 3 nov. 2021

Nous avons lancé COEO pour vous partager notre attachement à l'Art de vivre du Sud de la France ! On vous emmène au Pic St Loup ! Lieu emblématique du Sud de la France !


 


Notre mission ? Créer des objets & des espaces de convivialité !


La marque COEO est née dans le Sud de la France de l'envie de ses 3 fondateurs de partager leur attachement à un mode de vie essentiellement en extérieur !

Eté comme Hiver, la semaine et surtout le week-end, entre amis ou en famille, nous nous retrouvons autour d'une flamme pour un barbecue, une plancha, ou simplement un brasero !

Suite au confinement de Mars 2020, nos activités respectives à l'étranger se sont brusquement arrêtées et nous nous sommes retrouvés tous les 3 - Jean-Rémy, Yannick et Amandine - au coeur de nos Cévennes natales !


L'idée nous est apparue comme une évidence : PARTAGER CE QUI FAISAIT NOTRE QUOTIDIEN ET QUI NOUS MANQUAIT TERRIBLEMENT : DES INSTANTS DE CONVIVIALITE EN EXTERIEUR !

COEO a donc pour mission de créer des objets et des espaces qui incitent à la convivialité en extérieur pour que les utilisateurs de nos produits puissent exprimer leur version de la convivialité en extérieur.


COEO fait se rencontrer les matériaux pour des espaces extérieurs uniques qui reflètent la personnalité de leurs propriétaires.


Bien qu'étant chacune unique, les pièces COEO n'acquièrent leur véritable personnalité qu'une fois installées chez leurs utilisateurs. Grâce à l'aménagement individuel, à l'architecture des lieux mais aussi surtout aux habitants qui les utilisent. Chaleureux, naturels et multiples les produits COEO offrent un certain éclat à l'extérieur.


Nous avons lancé COEO avec des cuisines extérieures - La Gastronomie étant le premier vecteur d'échanges, il nous est apparu comme une évidence de promouvoir la convivialité en extérieur à travers des objets gourmands et pratiques !


Rencontre avec Sandrine, propriétaire du Domaine du Cade - la Quintessence de l'Art de vivre du Sud de la France !


Au pied du Pic St Loup, à quelques minutes de Montpellier, Sandrine a réalisé le pari un peu fou de construire un écrin de bien-être au coeur d'un environnement idyllique : cades, chênes, vignes et oliviers viennent entourer des constructions en pierres naturelles extraites et travaillées sur les lieux. Le Domaine du Cade confirme la vision de COEO selon laquelle il n'y a pas de plus beau mariage que celui des matériaux bruts et d'un design contemporain !



Sandrine nous partage ce que ce lieu a de si spécial !

« En sillonnant les routes du Pic St Loup dès la découverte du village de Cazevieille, nous sommes tombés sous le charme de ce lieu enchanteur ! Vivre dans ce havre de paix où tous les sens sont en éveil n’était qu’une évidence avec l’envie de pouvoir partager cet endroit magique aux effluves de thym et de cade.Le Domaine du cade est né. Nos 2 gîtes de charme respirent l’art de vivre où calme, bien-être et convivialité sont les maîtres mots de ce paradis terrestre. Plongé au coeur de la garrigue sur 1,5ha avec une vue panoramique sur les vignes et le Pic St Loup, la quiétude du lieu nous a inspiré pour créer une propriété alliant le design contemporain aux matériaux authentiques. Nous avons voulu mettre en scène des matériaux bruts comme le fer, le bois en mettant à l’honneur la pierre du pays. L’omniprésence des murs en pierres sublimés par le bois des terrasses créent l’âme du Domaine. Ce doux mélange de modernité, confort et d’authenticité est tout le caractère du lieu. La piscine à débordement au coeur de cet écrin profite d’une vue exceptionnelle sur le Pic au coeur de la nature! De nombreux espaces de convivialité sont présents et salons nichés dans la garrigue permettent de se retrouver en famille ou entre amis en toute harmonie pour des moments de partage.Dans un esprit de sérénité et liberté, nous avons souhaité créer pour le bâti un lieu où la lumière traverse librement les volumes grâce à de grandes baies vitrées. Le regard est perpétuellement tourné vers l’extérieur en quête d’évasion. Nos intérieurs cosy à la décoration soignée s’habillent de couleurs naturelles et matériaux nobles. Ainsi les suites élégantes et raffinées sont toutes mises en scène avec une baignoire ilot, vue sur la nature pour profiter de l’instant; Elles sont toutes prolongées par une terrasse privative en toute intimité à l’abri des regards. Les pièces à vivre se veulent chaleureuses et conviviales avec des ouvertures sur l’extérieur XXL dans un esprit in & outdoor où le mobilier extérieur est au centre de cette douceur de vivre."
ledomaineducade.com



 

COEO

DESIGN & CONVIVIALITE


234 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout